Fattoria Moncucchetto | Vignoble
8124
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-8124,page-child,parent-pageid-8109,edgt-cpt-2.0.2,mikado-core-2.0.2,ajax_fade,page_not_loaded,,homa-ver-3.2, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,blog_installed,wpb-js-composer js-comp-ver-6.6.0,vc_responsive
 
Vignoble

Un don des dieux

Le point fort de l’entreprise est de transformer uniquement le raisin de ses propres vignes, travaillant comme cela une matière première cultivée en fonction du vin qu’elle veut obtenir. Les principaux domaines sont quatre:

Moncucchetto: vignoble historique situé autour du siège de l’entreprise, avec des vignes d’âge moyen supérieur à 20 ans, voir certaines jusqu’à 40 ans. Sur sol d’origine granitique à contenu élevé en matières organiques, exposé à sud/sud-ouest.

Vins: Moncucchetto blanc, Moncucchetto et Moncucchetto réserve.

Agra: entièrement reconstruit en 2006, il s’étend sur le flanc d’une colline, avec un large éventail d’expositions: ouest pour le Sauvignon blanc, est pour le Merlot, sud pour le Cabernet.

Vins: Collina d’Oro Agra et Collina d’Oro Agra Sauvignon blanc.

Bioggio: planté en 2010-2011, en partie terrassé à amphithéâtre, il profite d’un microclimat particulièrement chaud en été. Sur sol d’origine granitique à bonne capacité drainante.

Vins: Bianco dell’Arco et L’Arco

Morchino: malgré qu’il soit exposé à nord, il profite d’un ample ensoleillement durant la saison de croissance. Construit en 2012, planté de variétés qui résistent aux maladies fongiques, comme le Johanniter, le Solaris et le Divico, il permet une viticulture plus écologique. De ces raisins, les deux nouveaux vins de Moncucchetto sont en train de naître.