Œnologue

Écoutant la nature

Diplômée Ingénieur en Œnologie et Viticulture à L’Institut Agraire de San Michele all’Adige (I), en collaboration avec la Fachhochschule (Collège technique) de Wiesbaden, Geisenheim (D), c’est la capable et sensible Cristina Monico qui depuis 2009 fait se distinguer de la meilleure manière le terroir de 6,5 ha. entre Moncucchetto, Agra, Sorengo, Bioggio, Boscherina e Morchino, avec une production annuelle de 30’000 bouteilles.

Profonde connaisseuse de la viticulture tessinoise, elle a été la chef de projet de l’étude des terroirs viticoles tessinois pour la Fédération Viticole de la Suisse Italienne et responsable de l’étude du comportement agronomique du Merlot dans les différents terroirs tessinois. Compétence, beaucoup de passion et dévouement animent son travail.

Son désir est d’obtenir le meilleur vin possible, considérant la qualité de la matière première au sein d’un territoire bien précis, dans le respect d’une tradition qui évolue et se transforme et avec surtout un regard vers les nouvelles tendances du marché. Un point fort pour l’entreprise.