Fattoria Moncucchetto | Famille Lucchini
8062
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-8062,page-child,parent-pageid-8056,edgt-cpt-2.0.2,mikado-core-2.0.2,ajax_fade,page_not_loaded,,homa-ver-3.2, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,blog_installed,wpb-js-composer js-comp-ver-6.6.0,vc_responsive
 
Famille Lucchini

Entre histoire et valeurs

Sensibilité et engagement sont les ingrédients de la Ferme Moncucchetto, qui a de profondes racines dans le passé et continue à se développer grâce à un juste mélange d’idées et de passion. En 1919 les ancêtres de la famille Lucchini acquièrent un domaine agricole en colline, le seul au cœur de Lugano, avec en dot une écurie, une ancienne ferme et une construction d’observation pour les chasseurs, construits deux siècles auparavant. L’aventurre œnologique commence au début des années ’70 quand Lisetta et son mari Niccolò sont 2 jeunes étudiants à Zurich. Ainsi naîssent les 1000 premières bouteilles de Merlot produites au domaine.

Le changement se produit en 2009 avec le projet de Mario Botta pour une nouvelle cave, une gemme qui incorpore la vieille ferme et ses caves.

Une aventure commencée presque par jeu avec la satisfaction de quelqu’un qui a réalisé un rêve. Et dans le rêve des époux Lucchini il y a aussi un futur, car ils ont réussi à transmettre à leur fille Alessandra, sommelière, et à son mari, leur passion pour le territoire et ses produits. Un résultat extraordinaire obtenu aussi bien par un travail constant pour continuer à acquérir de nouvelles compétences, que grâce à leurs précieux collaborateurs.