Fattoria Moncucchetto | Bianco dell’Arco
8046
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-8046,edgt-cpt-2.0.2,mikado-core-2.0.2,ajax_fade,page_not_loaded,,homa-ver-3.2, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,blog_installed,wpb-js-composer js-comp-ver-6.6.0,vc_responsive
 

Bianco dell’Arco

Dénomination: Bianco del Ticino DOC

Initialement produit avec du Chasselas et du Merlot, depuis 1995 avec Chardonnay, Pinot Noir et Merlot, maintenant avec Chardonnay et Pinot Noir. Un vin au nez frais et vif, avec des notes d’agrumes, de rose et d’abricot. La bouche est très fraîche avec des notes d’agrumes. Il a une bonne saveur. Ce vin ne peut que s’améliorer avec une période de vieillissement en bouteille. Excellent en apéritif ou sur des entrées ou des plats de pâtes légers..

Cépages: 85 % Chardonnay, 15% Pinot Nero

Lieu de production: Boscherina, Lugano. Le vignoble de Chardonnay est situé dans la zone du Mendrisiotto, sur un sol calcaire et argileux, un sol avec une réserve hydrique potentielle élevée. Le vignoble est âgé de 25 ans. Le Pinot Noir provient de Moncucchetto, le vignoble a 25 ans. Exposition est sur un sol d’origine granitique, à forte teneur en matière organique. Sols très drainants qui ont une réserve hydrique potentielle moyenne.

Vinification: Pressurage doux et fermentation en fûts d’acier inoxydable pour le Pinot Noir et partiellement pour le Chardonnay. 1/3 du Chardonnay est fermenté en barriques et y est affiné pendant une période de 5 mois. La fermentation malolactique a lieu complètement pour le Pinot Noir.

Prix: 75cl – 20 CHF

COMMANDER EN LIGNE
Date

20 avril 2015

Category

||||Blanc