Fattoria Moncucchetto | Paysage et architecture
8101
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-8101,page-child,parent-pageid-8056,edgt-cpt-2.0.2,mikado-core-2.0.2,ajax_fade,page_not_loaded,,homa-ver-3.2, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,blog_installed,wpb-js-composer js-comp-ver-6.6.0,vc_responsive
 
Paysage et architecture

Un endroit unique

Comme les châteaux médiévaux surplombaient les villes, Moncucchetto domine le territoire environnant comme une perle précieuse sertie dans le développement urbain, s’intégrant parfaitement dans le magnifique paysage. La vue est spectaculaire: à 425 mètres au-dessus du niveau de la mer, il se dresse entre le lac de Lugano et le lac de Muzzano, entouré de cimes qui offrent de magnifiques panoramas.

Dans les caves modernes, autant l’aspect de l’image que l’aspect fonctionnel et technologique sont considéré importants. Le produit “vin” est une synthèse entre la terre et le travail de l’homme. L’architecture de la cave doit donc témoigner de cet aspect et être un signe de l’attention portée dans la recherche d’un équilibre entre l’homme et le territoire, et qui vient ainsi faire partie de notre histoire et de notre identité.

Le projet de l’architecte Mario Botta a requis une redéfinition des raccords avec l’orographie existante, qui une fois réalisé, s’est montré équilibré dans les rapports d’espaces entre les parties construites et le paysage. Considérant les exigences architectoniques des lieux et à la recherche d’une solution constructive qui les exprimerait au mieux, il a créé un nouvel ensemble d’aménagement paysager donnant armonie, élégance et perspective.