Dégustation

Communiquer une émotion

Déguster le vin est un art. Apprendre une juste méthode de dégustation est sûrement le premier pas pour la comprendre et la savourer complètement. Savoir apprécier un verre de vin en en cueillant toutes les nuances, qui vont de la couleur, en passant au parfum et au goût, est beaucoup plus que simplement boire. C’est un voyage parmi les territoires adaptés, où l’on travaille sans trêve pour rendre au mieux tous les éléments qui confèrent au vin les qualités qui le rendent unique.

Moncucchetto est l’espace idéal pour identifier les principales caractéristiques d’un vin, à travers l’analyse attentive de ses propriétés organoleptiques selon des règles et des techniques précises, mais aussi par une juste dégustation œno-gastronomique à goûter entre amis.

Le vin est compagnie et joie. Un plaisir à découvrir et partager. En compagnie de l’expert, une dégustation guidée permet de se passionner et de s’émotionner et d’acquérir des informations à utiliser en toutes circonstances, pour découvrir la complexité et l’intensité des saveurs dans un jeu de parfums, se faisant transporter librement par les milles sensations qu’un vin peut transmettre.