Entreprise

La magie d’un voyage

Dans le cœur de Lugano, mais loin de la frénésie et de la circulation, une cave riche d’histoire projetée dans le futur par des idées créatives, et logée dans la fantastique structure sur trois niveaux réalisée par Mario Botta.

Grâce à une filière particulière basée sur l’amour pour la propre terre, et qui passe du vignoble à la cave et du potager à la table, l’entreprise à gestion familiale de Moncucchetto est riche de délices qui satisfont les cinq sens: la vue avec les couleurs des fleurs et les lignes harmonieuses des vignobles; l’odorat avec les intenses parfums de chaque saison; le toucher avec la fraîcheur des arbres et des feuilles; le goût avec les fruits toujours présents et l’ouïe avec le ruissellement du bon vin. Moncucchetto produit des vins fins élaborés en partie avec du raisin provenant de ceps vieux de plus de 40 ans, et organise événements, rencontres, dégustations, cours de cuisine, apéritifs et banquets avec les hôtes spectateurs directs de l’art œnologique et gastronomique.

Il est toujours une fête passionnante et une rencontre d’arts sur la colline de Moncucchetto: l’art du vin, de la gastronomie et de l’architecture. Une réalité dans laquelle s’unissent nature, culture, ambiance, personnages et produits de haute qualité.